Supreme partage des photos du 25e anniversaire de la boutique Lafayette

En avril 1994 James Jebbia, loue un petit magasin sur Lafayette Street à New York City. La 1ère boutique Supreme.

2019 marque le 25e anniversaire de l'ouverture de ce lieu.

Jebbia a déclaré à Interview Magazine en 2009 : " Il m'en a coûté, genre, 12 000 $ pour ouvrir le magasin. Le loyer était de 2 000 $. C'était genre, "Hé, si on fait 5 000 $ par semaine, alors super !" On n'a pas vraiment fait d'affaires au début, mais on s'en est bien sortis."

C'est au centre-ville que Supreme a vendu ses premiers t-shirts en 1994, le patineur afro, le chauffeur de taxi et les t-shirts avec logo en forme de loge, et plus de 25 ans plus tard, la marque est devenue partie intégrante de la ville, collaborant avec des institutions comme le New York Post, les New York Yankees et la compagnie de transport MTA, et émettant un t-shirt avec logo à boîte limitée après les attaques du 11 septembre 2001, dont les profits sont destinés à une œuvre de bienfaisance.

Supreme a ouvert d'autres magasins à Los Angeles, Londres, Paris et Brooklyn, ainsi qu'une chaîne de magasins au Japon (les rumeurs selon lesquelles San Francisco ou des villes européennes comme Berlin et Milan sont les prochaines destinations phares de Supreme), mais indépendamment de la manière dont Supreme développe sa présence commerciale dans le monde, le site Lafayette représente le noyau même de la marque. L'emplacement d'OG fait actuellement l'objet de ses premières rénovations majeures, mais il n'y a aucune indication quant à la date d'ouverture du nouvel espace.

Pour le 25e anniversaire de la marque, des amis, des membres de la famille et des affiliés ont posté des messages de soutien, dont Paul Mittleman, affilié d'OG Stüssy, et la photographe Atiba Jefferson.


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Happy 25th @supremenewyork 💙🍒

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25 years old 🥂

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