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Les 10 sneakers les plus chères du 1er trimestre 2019

Avec plus de baskets sur le marché et plus de sorties spéciales, le marché secondaire des chaussures de sport continue d'exploser en 2019.

De grands noms tels que LVMH, Farfetch et Foot Locker ont investi des centaines de millions de dollars dans des plateformes de revente de chaussures de sport comme StockX, Goat ou encore Stadium Goods, tandis que des rapports indiquent que le marché global des chaussures de sport devrait atteindre 95,14 milliards de dollars en 2025.

Hightsnobiety a collaboré avec StockX et le design de KickPosters Dan Freebairn pour réaliser un récap des paires les plus côtées de ce début d'année 2019

Ce n'est pas une grande surprise que la sneakers qui côte le plus soit une paire qui ne soit pas sortie pour le grand public.




En deuxième position, le label japonais Girls Don't Cry avec sa Nike SB Dunk Low F&F, revendue pour 3 004 $ en moyenne. Alors que la version destinée à la vente présentait un dessus à prédominance rouge, la version pour les amis et la famille a inversé le schéma de couleurs, avec un dessus argenté clair et de subtils reflets rouges partout. Fondée par un designer connu sous le nom de Verdy, Girls Don't Cry a rapidement construit un culte grâce à des collaborations avec UNDERCOVER et Union LA.

Troisième sur le podium, à 3 000 $, une édition limitée d'Air Jordan 1 custom produite par DeJesus Custom Footwear en hommage à Brooklyn. Mettant en vedette le "Brooklyn camo" inspiré du COOGI qui fait un clin d'œil à un modèle similaire utilisé sur le maillot Brooklyn Nets City Edition à partir de fin 2018, la douane d'Air Jordan 1 a également fait référence au Notorious B.I.G. (un grand fan des pulls COOGI) et à son année de naissance, avec "BIG" et "1972" en blanc aux pieds. Ces coutumes étaient une dose parfaite de nostalgie new-yorkaise, et avec seulement cinq paires faites, elles sont extrêmement collectionnables.

Ailleurs, en cinquième position, on retrouve la basket-ball Louis Vuitton LV 408 Trainer de Virgil Abloh (1 937 $), qui ressemblait plus que passablement à l'Avia 880 de 1988, réimaginée uniquement comme une baskets de luxe de marque italienne. Il a été rejoint par deux autres coups de pied Louis Vuitton à huit et neuf ans.

À l'arrière, on retrouve Tom Sachs x NikeCraft Mars Yard Overshoe, un modèle qui divise l'opinion et qui sort enfin demain en version intégrale. Son prix de revente moyen de 1 306 $ reflète ici la clameur d'une chaussure qui, jusqu'à présent, n'avait connu qu'un lancement limité au Dover Street Market en octobre 2018.

Le groupe de cyclisme chinois Forever s'est associé à adidas pour une édition spéciale du Campus du Nouvel An chinois, qui a été revendu au prix de détail le plus élevé de toutes les chaussures du premier trimestre. Le prix de vente au détail, qui s'élevait à 130 $, s'établissait en moyenne à 1 900 $ pour une marge bénéficiaire de 1 362 p. 100.

L'édition limitée Nike SB Dunk Low "Panda Pigeon" de Jeff Staple, livrée dans une boîte en bois gravé, a obtenu le deuxième prix le plus élevé à 682 pour cent, pour une revente moyenne de 782 $, contre 100 $ au détail. Historiquement, certaines Dunks SB comme les versions originales "Pigeon", "Tiffany" et "What The" ont toujours été très à collectionner, et bien que la tendance se soit estompée ces dernières années, nous voyons Dunks devenir une plus grande partie de la conversation, comme en témoignent cette nouvelle version Staple et la version Girls Don't Cry ci-dessus.

Ailleurs, l'Air Jordan 6 de cette année de la très populaire série "Doernbecher" a obtenu le troisième prix le plus élevé à 407%, suivi du sacai x Nike Waffle LDV Daybreak en bleu (389%) et vert (380%), le double de tout, et deux éditions du Slam Jam x Nike Blazer "Class of 77" (387 pour cent pour le pack spécial, 347 pour cent pour le standard), qui présentait une Swoosh médiane intelligemment inversée et des détails réfléchis tels que des imprimés vintage légèrement craquelés sur le talon avec la mention "CLASS" et "1977.”

Les modèles Jumpman occupent les trois premiers rangs de notre liste des baskets les plus vendues sur StockX au premier trimestre 2019. Les Air Jordan 1 en cuir verni "UNC" et "Turbo Green" sont suivis par la rétro 2019 de l'emblématique Air Jordan 6 "Infrarouge", sortie en février avec la marque "Nike Air" au talon, un détail OG que nous n'avions pas vu sur la Air Jordan 6 "Infra Rouge" depuis 2000.

Ces trois modèles Jordan représentent 43 % des 10 chaussures de sport les plus vendues au premier trimestre. L'année dernière, 60 Air Jordan 1 ont été diffusés, soit plus d'un par semaine en moyenne, et le nombre de baisses en Jordanie en 2019 est en augmentation rapide.

Ailleurs dans le top 10 des coups de pied les plus souvent revendus, nous voyons encore plus de Jordan, en cinquième et huitième position, et de YEEZYs en quatrième, septième et dixième position. Jordans et YEEZYs ont toujours été de bons investissements, aidés par des quantités limitées de certaines éditions à leur sortie et par l'influence de Michael Jordan et Kanye West.

La nouvelle Adapt BB de Nike prend la neuvième place, et beaucoup voient la dernière technologie de Nike comme une opportunité de faire un profit rapide.


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